Saturday, December 3, 2022
HomeLuxury CarsGenesis GV70 2022 : convaincant

Genesis GV70 2022 : convaincant


Genesis GV70 2022


  • Le Genesis GV70 2022 se détaille à partir de 49 900 $, frais de transport et de préparation inclus.

  • Dynamique de conduite, design accrocheur, finition soignée de l’habitacle.

  • Visibilité vers l’arrière limitée, commandes du système multimédia perfectibles, prix audacieux.


Le Genesis GV70 2022 est le deuxième utilitaire de la marque de luxe coréenne, qui en avait grandement besoin suite à son introduction sur le marché avec une gamme composée uniquement de berlines. Et ce nouveau venu est drôlement convaincant.

De taille compacte, le GV70 se faufile dans un phase déjà très dense, devant affronter de la concurrence provenant de l’Allemagne, mais aussi du Japon, de l’Amérique, de l’Italie et de l’Angleterre. Et pour se démarquer, Genesis lui a conféré un caractère sportif ainsi qu’un habitacle somptueux, mais l’on tente aussi l’audace de proposer le tout à un prix qui n’en fait pas une aubaine.

Cette concurrence se nomme Acura RDX, Alfa Romeo Stelvio, Audi Q5 et SQ5, BMW X3, Cadillac XT5, Infiniti QX50, Jaguar F-PACE, Lexus NX, Mercedes-Benz GLC, Porsche Macan, Vary Rover Evoque et Volvo XC60. Ajoutons les Polestar 2 et Tesla Mannequin Y si l’on tient compte des modèles 100 % électriques.

Toutefois, le Genesis GV70 2022 se vary plutôt du côté d’Audi, BMW et Mercedes-Benz par son caractère et ses performances. Les déclinaisons de base sont équipées d’un quatre cylindres turbo de 2,5 litres jumelé à une boîte automatique à huit rapports et à un rouage intégral. On suggest donc 300 chevaux et un couple de 311 livres-pied, surpassant la puissance de base de tous ses rivaux.

Genesis GV70 2022

Dans les variations supérieures, on bénéficie plutôt d’un V6 biturbo de 3,5 litres, produisant 375 chevaux et un couple de 391 livres-pied. Dans ce cas-ci, on se retrouve nez à nez avec des variantes de efficiency de la concurrence, c’est-à-dire les AMG GLC 43 (385 chevaux), X3 M40i (382 chevaux), SQ5 (349 chevaux), F-PACE S P340 (335 chevaux) et Macan S (375 chevaux). Les accélérations sont très intéressantes, et la sonorité l’est aussi, quoiqu’il soit légèrement amplifié dans l’habitacle. Pas étonnant, puisque l’ingénieur en chef chez Hyundai/Kia est un Allemand qui a travaillé entre autres chez BMW M.

Sous le capot, le Genesis GV70 2022 n’a donc rien à envier aux autres utilitaires compacts de luxe. Cela s’applique également en ce qui a trait à la consommation d’essence, alors que GV70 avec le moteur de 2,5 litres affiche une cote mixte ville/route de 9,7 L/100 km, et la moyenne s’élève à 11,6 L/100 km avec le moteur de 3,5 litres. Les meneurs de cette catégorie sont les X3 (9,3 L/100 km) et le NX 350h (6,0 L/100 km). L’essence tremendous est exigée pour les deux motorisations du Genesis.

Genesis GV70 2022

Lors de notre essai d’une model 3.5T Sport Plus, nous avons obtenu une moyenne de 10,1 L/100 km, avec un trajet composé majoritairement d’autoroute, y compris un voyage aller-retour entre Montréal et Kingston en Ontario.

Le Genesis GV70 2022 affiche une apparence résolument sportive, avec des allures d’un VUS coupé actuellement à la mode chez les marques de luxe, et des proportions mieux équilibrées par rapport au Genesis GV80, plus gros. La carrosserie est rayée de multiples lignes de caractère, surtout sur les flancs, alors que les blocs optiques avant et arrière apportent une touche de sophistication au design. Même les jantes en alliage de 21 pouces de la model 3.5T Sport Plus, avec ses branches texturées, ajoutent au dynamisme du véhicule. Sans compter les immenses sorties d’échappement perforant le pare-chocs.

Dans l’habitacle, le premier coup d’œil est frappant, avec une finition soignée et les sièges en cuir à texture matelassée dans la model Sport Plus, rehaussés de surpiqûres rouges. Le design de planche de bord est épuré, avec des formes ovales et circulaires, ainsi qu’une bande mince s’étirant en largeur, dans laquelle sont dissimulées les bouches d’aération. La place de conduite est excellente, mais la visibilité vers l’arrière n’est pas fantastique, faute de fenestration et une ligne de toit plongeante.

Quant au système multimédia, il n’est pas des plus faciles à utiliser en conduisant, bien qu’il ne soit pas le pire à ce chapitre sur le marché. L’écran extremely giant de 14,5 pouces est appréciable, mais en intégrant Apple CarPlay ou Android Auto, on ne profite que d’une partie de cet affichage. La molette multifonction est un peu hors de portée, et la roulette pour ajuster le quantity est difficile à utiliser également. De plus, ladite molette et le sélecteur de vitesses sont presque identiques au toucher, alors il est trop facile de se mélanger entre les deux. On aurait préféré que ces deux commandes soient inversées, et un peu plus de rangement dans la console centrale aurait été bien pratique.

Genesis GV70 2022

Côté dimensions, l’habitacle du GV70 determine parmi les plus logeables pour les passagers tant à l’avant qu’à l’arrière. Même histoire pour le quantity de chargement avec 818 litres lorsque les dossiers arrière sont en place, et 1 611 litres lorsque les sièges sont rabattus. On peut aussi ranger le cache-bagages sous le plancher du coffre.

L’équipement ne manque pas non plus. La déclinaison 2.5T Choose de base comprend des sièges avant chauffants, un volant chauffant, des jantes de 18 pouces, des phares à DEL, un affichage du conducteur numérique de huit pouces, un régulateur de vitesse adaptatif, une recharge de téléphones par induction, une sellerie en similicuir, des sièges avant à réglage électrique, un système de navigation et une suite complète de sécurité energetic. La model 3.5T Sport Plus à l’essai suggest aussi une suspension à amortissement variable, un toit panoramique, un affichage du conducteur de 12,3 pouces, un affichage tête haute, un système de caméras à 360 degrés, du cuir Nappa, des sièges avant ventilés et arrière chauffants ainsi qu’une chaîne Lexicon à 18 haut-parleurs, entre autres.

Genesis GV70 2022

Sportif, visuellement attrayant et doté d’un habitacle luxueux et spacieux, le Genesis GV70 2022 s’avère un sérieux rival dans le phase des petits utilitaires de luxe. La marque Genesis a tardé à s’introduire dans la catégorie des utilitaires, mais semble avoir étudié ce que la concurrence faisait de bien et de mal avant de riposter. Le seul bémol s’il en est un, c’est le prix, variant de 49 000 $ à 75 500 $, frais de transport et de préparation inclus. On fait preuve d’audace en positionnant le GV70 dans la même fourchette que les Audi, BMW, Porsche et Mercedes-Benz, alors que la marque est encore toute jeune. Pour le reste, ce nouveau venu est drôlement convaincant.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: