Wednesday, December 7, 2022
HomeBMWWeblog et Discussion board BMW - CES 2022 : 4 improvements à...

Weblog et Discussion board BMW – CES 2022 : 4 improvements à retenir


BMW ne présente plus ses voitures dans les salons auto mais au CES de Las Vegas, signe des temps la voiture devient un objet connecté comme les autres.

Pour cette édition 2022 du CES BMW est venu avec le iX M60 et 4 démonstrations strategies :

  • La technologie BMW iX Movement
  • Le BMW Theatre Display screen
  • Quatre nouveaux My Modes
  • BMW IconicSounds Electrical

Dans l’espace extérieur adjoining seront présentés en démonstration les fonctions de conduite et de stationnement automatisées bientôt disponibles dans les modèles BMW. En effet, grâce à la dernière évolution de l’assistant de manœuvre, les dernières BMW telles l’iX pourront enregistrer jusqu’à dix manœuvres d’approche, chacune jusqu’à 200 mètres, puis les reproduire automatiquement.

BMW iX Movement, quand la carrosserie prend vie au service des passagers et de l’efficience

La BMW iX Movement, développée en collaboration avec E Ink, sera également présentée en première mondiale au CES 2022. Avec ce modèle, les possibilités de personnalisation complètement nouvelles offertes par la technologie numérique ne se limitent plus à l’intérieur du véhicule. La BMW iX Movement avec E Ink est la première voiture au monde dont la couleur extérieure peut être changée d’une easy pression sur un bouton pour ainsi s’adapter à différentes conditions (saisons, température,…) ou aux souhaits du conducteur.

Image


Image
Image

BMW Theatre Display screen :

Nouvel écran panoramique de 31 pouces au format 32:9 avec des fonctions de télévision intelligente et une résolution allant jusqu’à 8k. Avec le BMW Theatre Display screen, BMW établit de nouvelles références dans le domaine du divertissement embarqué et offre aux passagers arrière une expérience de divertissement comparable à celle d’une salle cinéma.

Image
Image

Quatre nouveaux My Modes :

BMW Group montre remark l’innovation numérique peut rendre l’expérience de conduite encore plus personnelle et émotionnellement engageante. Le constructeur allemand présentera quatre nouveaux My Modes pour une expérience utilisateur toujours plus immersive à bord : Expressive, Calm down, Digital Artwork (développé en collaboration avec l’artiste chinoise Cao Fei) et Theatre (associé au BMW Theatre Display screen).

Image
Image
Image
Image

BMW IconicSounds Electrical :

Tout comme les œuvres d’artwork numériques sur l’écran BMW Curved Show, le son joue également un rôle essential pour rendre le plaisir de conduire le plus intense attainable. BMW Group développe des paysages sonores spécifiques pour les modèles entièrement électriques en collaboration avec le compositeur de musique de movie et lauréat d’un Academy and Grammy Award, Hans Zimmer. Le partenariat a donné naissance aux BMW IconicSounds Electrical, associés aux différents My Modes, dont les dernières compositions seront présentées lors de cette édition 2022.

Image
Image
Image

Nous sommes devant un combine entre des applied sciences déjà disponibles dans nos voitures et de nouvelles fonctions à venir dans les prochaines années. J’aime bien quand les ideas sont relativement réalistes et se retrouvent rapidement sur les voitures de manufacturing.

Et vous, quelle innovation vous plait le plus ?

.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments

%d bloggers like this: