Monday, July 4, 2022
HomeBMWWeblog et Discussion board BMW - M4 CSL, il n'y en aura...

Weblog et Discussion board BMW – M4 CSL, il n’y en aura que 29 en France


Semaine riche en nouveautés chez BMW qui après avoir dévoilé la nouvelle Série 3 nous présente aujourd’hui la BMW M4 CSL model 2022

Un caractère puriste orienté vers la conduite sur circuit grâce à une conception légère rigoureusement appliquée, une puissance moteur accrue et une conception, un réglage et un équipement du châssis spécifiques au modèle.

La BMW M4 CSL affiche le meilleur temps au tour jamais réalisé par une voiture de série de BMW Group sur le circuit Nordschleife du Nürburgring : 7 min. 15,677 sec. lors du check de comparaison sur 20,6 kilomètres et 7 min. 20,207 sec. pour le tour complet de 20,8 kilomètres.

Image

La synthèse de ma-bmw.com en quelques lignes :

  • Plus puissante, plus rapide, plus légère que les variations précédentes
  • Moteur 6 cylindres de 550 ch
  • 0 à 100 en 3,7 secondes, 0 à 200 en 10,7 secondes
  • Poids à vide de 1625 kG
  • Conso : 10,1 L/100km et 222 à 227 g de CO2/km
  • La M4 CSL (« Competitors, Sport, Light-weight ») est destinée au circuit mais homologuée pour la route
  • Seulement 1000 exemplaires, dont 29 pour la France, fin 2022
  • Tarif : 178 000 €.
Image
Image

Pour connaitre tous les détails je vous invite à lire le communiqué de presse BMW ci-dessous (Supply)

La BMW M4 CSL est la variante la plus puissante de la BMW M3/BMW M4. Moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres doté de la technologie M TwinPower Turbo et d’un caractère très dynamique. La puissance maximale augmente de 40 ch par rapport à la BMW M4 Compétition Coupé pour atteindre 550 ch. La pression de cost accrue et la gestion du moteur sur mesure contribuent à créer un profil de efficiency axé pour la piste.

Image
Image

Montage extrêmement ferme de la transmission et du moteur, spécifique au modèle. Le système d’échappement, qui comprend une double sortie d’échappement à commande électrique et un silencieux arrière en titane sur mesure dont le poids a été réduit, crée une sonorité moteur distinctive, particulièrement musclée et émotionnellement engageante. Transfert de la puissance aux roues arrière through la transmission M à huit vitesses aux roues arrière.

Conception extrêmement ferme de la transmission et du moteur, spécifique au modèle. Le système d’échappement, qui comprend une double sortie d’échappement à commande électrique et un silencieux arrière en titane sur mesure dont le poids a été réduit, crée une sonorité moteur distinctive, particulièrement musclée et émotionnellement engageante. Transfert de la puissance aux roues arrière through la transmission M à huit vitesses aux roues arrière.

Image
Image

Le idea de building légère de grande envergure permet de réduire de 100 kilogrammes le poids de la BMW M4 CSL par rapport à la BMW M4 Competitors Coupé.

Factors forts : sièges baquets Racing exclusifs M Carbon, banquette arrière supprimée, capot et volet de coffre en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP), freins Carbone Céramiques M, jantes spéciales en alliage léger, ressorts et jambes de pressure, insonorisation spécifique au modèle avec des matériaux ultralégers.

Image
Image

La rigidité optimisée de la carrosserie et la technologie de châssis spécifique au modèle garantissent la combinaison d’une agilité, d’un dynamisme et d’une précision de haut niveau, et permettent un comportement exemplaire de la voiture, même sur les circuits les plus exigeants. Composition spécifiquement développée pour les renforts de jambe de pressure avant en aluminium pour le compartiment moteur. Cinématique des essieux réglée individuellement, valeurs de carrossage des roues, amortisseurs, ressorts auxiliaires et barres antiroulis spécifiques au modèle.

Suspension SelectDrive M de série

Hauteur de caisse de la BMW M4 Competitors Coupé abaissée de huit millimètres. Système de freinage intégré et freins en carbone céramique M de série. Jantes M exclusives en alliage léger à rayons croisés de 19 pouces (à l’avant) et 20 pouces (à l’arrière), et pneus hautes performances développés spécifiquement pour la BMW M4 CSL.

Image
Image

Le système M Traction Management avec réglage spécifique au modèle et axé sur la efficiency sur piste permet des dérives contrôlées lors des étapes 1 à 5. Les étapes 6 à 10 assurent une traction inébranlable en tenant compte de l’état de la floor de la piste et de la température des pneus.

Design extérieur expressif avec des surfaces en fibre de carbone exposées et une finition extérieure unique en factors métalliques Frozen Brooklyn Gray avec des lignes d’accentuation rouges pour le capot, le toit et les jupes latérales. Les teintes extérieures Alpinweiss ou Saphirschwarz, ainsi que les emblèmes « BMW M 50 ans », sont disponibles en choice.

Image
Image

Des touches exclusives supplémentaires sous la forme d’un design dépouillé et minimisant le poids pour la calandre BMW, le splitter avant et les inserts de rideau d’air en CFRP.

Volet de coffre avec aileron arrière intégré spécifique au modèle et extrêmement prononcé pour une pressure d’appui supplémentaire.

Projecteurs BMW Laser en choice, au design spécifique au modèle, avec feux de croisement et de route jaunes de fashion course GT. La technologie unique des feux arrière de série fait ses débuts. Les fils lumineux dans les couvercles de verre utilisent la technologie laser pour générer une signature distinctive et très distinctive.

Image
Image

Équipement de série adapté à la course vehicle, y compris les sièges baquets Racing M Carbon. La construction autoportante en fibre de carbone et le rejet délibéré des éléments de confort permettent de réduire le poids de 24 kilogrammes par rapport aux sièges de série de la BMW M4 Competitors Coupé. Angle du file fixe, hauteur du siège réglable uniquement en atelier, appuie-têtes amovibles. Possibilité d’intégrer un système de ceinture à six factors. Surfaces en cuir noir avec inserts en Alcantara rouge.

Image
Image

Deux rangements pour casque à l’arrière, console centrale entièrement en CFRP, garniture de toit de couleur anthracite, volant en Alcantara M, baguettes de garniture intérieure en fibre de carbone, badge « CSL » sur les sièges, la console centrale et le panneau arrière, affichages et contre-éléments spécifiques M.

Image
Image

Design du cockpit et système d’exploitation optimisés pour maximiser l’expérience de la efficiency. Bouton M Setup pour un accès direct à de nombreux paramètres du véhicule, deux boutons M sur le volant pour configurer la configuration globale préférée du véhicule, M Drive Skilled avec M Drift Analyser et M Laptimer, et M Mode pour activer les fonctions ROAD, ROAD et M Laptimer.

Bouton M Mode pour activer les réglages ROAD, SPORT et TRACK, y compris M View sur le combiné d’devices et l’affichage tête haute BMW de série.

Image

Combinaison distinctive de caractéristiques de course pures, de convivialité au quotidien et de numérisation progressive. La spécificité de série comprend le BMW Stay Cockpit Navigation Professional avec regroupement d’écrans entièrement numériques, le système de navigation BMW Maps et le BMW Clever Private Assistant, plus l’intégration des smartphones, la téléphonie avec recharge sans fil et l’interface WiFi. L’affichage tête haute BMW avec écrans spécifiques M est disponible en choice.

Tarif au 20 mai 2022 :

178 000 €. Les 29 shoppers français bénéficieront d’une livraison unique dans le courant du 4ème trimestre 2022.

Mon avis :

Vu son tarif et étant donné qu’elle est destinée quasi exclusivement à la piste nous avons ici une vraie voiture d’picture pour BMW. J’ai eu l’event de tester la génération précédente sur route ouverte, c’est bestiale, peu insonorisé et très très efficace, nul doute que celle-ci avec ses 550 ch sera encore un cran au dessus et que les 29 exemplaires destinés à la France se vendront comme des petits pains. Si vous en voulez une ne tardez pas !

.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments